CONDITIONS GENERALES DE VENTE
ARTICLE 1 - Champ d'application
Les présentes Conditions Générales de Vente (dites « CGV ») s'appliquent, sans restriction ni réserve à tout achat des services de suivants :
- Création de landing pages.
- Création de sites vitrines.
- Création de sites multi-pages.
- Création de sites e-commerce.
- Création d'applications web.
- Intégration de formulaires de contact
- Connection à des outils externes (CRM, Google Sheets, Pixel Facebook, etc.)
- Optimisation SEO.
- Intégration de blog.
- Hébergement et mise en ligne.
- Accompagnement et support à la prise en main.
- Possibilité d'évolutions et de développements spécifiques selon les besoins.
- Comunication et Marketing.
- Gestion des réseaux sociaux.
tels que proposés par le Prestataire aux clients sur le site ecomenpoche.fr.
Les caractéristiques principales des Services sont présentées sur le site internet ecomenpoche.fr. Le Client est tenu d'en prendre connaissance avant toute passation de commande. Le choix et l'achat d'un Service est de la seule responsabilité du Client.
Ces CGV sont accessibles à tout moment sur le site ecomenpoche.fr et prévaudront sur toute autre document.
Le Client déclare avoir pris connaissance des présentes CGV et les avoir acceptées en cochant la case prévue à cet effet avant la mise en œuvre de la procédure de commande en ligne du site ecomenpoche.fr.
Sauf preuve contraire, les données enregistrées dans le système informatique du Prestataire constituent la preuve de l'ensemble des transactions conclues avec le Client.
Les coordonnées du Prestataire sont les suivantes :
VIAU David
39 Rue de Bellevue, 03200 ABREST
Numéro d'immatriculation : 940996788
mail : contact@ecomenpoche.fr
téléphone : 0630738130
Des droits de douane ou autres taxes locales ou droits d'importation ou taxes d'état sont susceptibles d'être exigibles. Ils seront à la charge et relèvent de la seule responsabilité du Client.
ARTICLE 2 - Prix
Les Services sont fournis aux tarifs en vigueur figurant sur le site ecomenpoche.fr, lors de l'enregistrement de la commande par le Prestataire.
Les prix sont exprimés en Euros, HT et TTC.
Les tarifs tiennent compte d'éventuelles réductions qui seraient consenties par le Prestataire sur le site ecomenpoche.fr.
Ces tarifs sont fermes et non révisables pendant leur période de validité mais le Prestataire se réserve le droit, hors période de validité, d'en modifier les prix à tout moment.
Les prix ne comprennent pas les frais de traitement, d'expédition, de transport et de livraison, qui sont facturés en supplément, dans les conditions indiquées sur le site et calculés préalablement à la passation de la commande.
Le paiement demandé au Client correspond au montant total de l'achat, y compris ces frais. Une facture est établie par le Prestataire et remise au Client lors de la fourniture des Services commandés.
ARTICLE 3 – Commandes
Il appartient au Client de sélectionner sur le site ecomenpoche.fr les Services qu'il désire commander, selon les modalités suivantes :
Processus de commande :
- Choix de l’offre et du template
- Le client sélectionne l’offre correspondant à ses besoins parmi les différentes formules proposées, ainsi qu’un template parmi les modèles disponibles.
- Prise de contact et accompagnement
- Si le client souhaite un conseil avant de valider son choix, il peut prendre rendez-vous pour un échange avec notre équipe via Calendly.
- Validation de la commande
- Une fois l’offre et le template choisis, le client valide sa commande en ligne.
- Envoi du devis et paiement de l’acompte
- Après validation, un devis détaillé est envoyé au client. Un acompte de 40 % du montant total doit être réglé pour confirmer la commande.
- Remplissage du questionnaire
- Une fois l’acompte reçu, le client remplit un questionnaire détaillé sur son projet (contenu, préférences, informations essentielles).
- Personnalisation et création du site
- Web en Poche réalise la personnalisation du site en fonction des réponses du client et lui fournit un premier aperçu.
- Validation finale et paiement du solde
- Le client valide la version finale de son site. Le solde restant doit être réglé avant la mise en ligne.
- Mise en ligne du site et accompagnement
- Après réception du paiement intégral, le site est mis en ligne sur l'hébergement du client. Un accompagnement à la prise en main est proposé pour assurer son autonomie.
Aucune prestation ne débute sans réception de l’acompte. La mise en ligne du site ne sera effectuée qu’après paiement du solde restant.
La vente ne sera considérée comme valide qu’après paiement intégral du prix. Il appartient au Client de vérifier l'exactitude de la commande et de signaler immédiatement toute erreur.
Toute commande passée sur le site ecomenpoche.fr constitue la formation d'un contrat conclu à distance entre le Client et le Prestataire.
Le Prestataire se réserve le droit d'annuler ou de refuser toute commande d'un Client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure.
Le Client pourra suivre l'évolution de sa commande sur le site.
ARTICLE 4 - Conditions de paiement
Le prix est payé par voie de paiement sécurisé, selon les modalités suivantes :
- paiement par carte bancaire
- ou paiement par virement bancaire sur le compte bancaire du Vendeur (dont les coordonnées sont communiquées au Client lors de la passation de la commande)
Le prix est payable selon les conditions et l'échéancier suivants :
Un acompte de 40 % du montant total est exigé à la validation de la commande. Le solde restant est à régler à la livraison du site, avant sa mise en ligne définitive.
Aucune prestation ne débutera sans réception de l'acompte. De même, la mise en ligne du site ne sera effectuée qu’après règlement intégral du solde.
En cas de retard de paiement et de versement des sommes dues par le Client au-delà des délais ci- dessus fixés, et après la date de paiement figurant sur la facture adressée à celui-ci, des pénalités de retard calculées au taux légal applicable au montant TTC du prix d'acquisition figurant sur ladite facture, seront acquises automatiquement et de plein droit au Prestataire, sans formalité aucune ni mise en demeure préalable.
Le retard de paiement entraînera l'exigibilité immédiate de l'intégralité des sommes dues par le Client, sans préjudice de toute autre action que le Prestataire serait en droit d'intenter, à ce titre, à l'encontre du Client.
En outre, le Prestataire se réserve le droit, en cas de non respect des conditions de paiement figurant ci-dessus, de suspendre ou d'annuler la fourniture des Services commandés par le Client.
Les données de paiement sont sont échangées en mode crypté grâce au protocole défini par le prestataire de paiement agréé intervenant pour les transactions bancaires réalisées sur le site ecomenpoche.fr.
Les paiements effectués par le Client ne seront considérés comme définitifs qu'après encaissement effectif des sommes dues, par le Prestataire.
Le Prestataire ne sera pas tenu de procéder à la fourniture des Services commandés par le Client si celui-ci ne lui en paye pas le prix en totalité dans les conditions ci-dessus indiquées.
ARTICLE 5 - Fourniture des Prestations
Les Services commandés par le Client seront fournis selon les modalités suivantes :
Modalités de fourniture des prestations
Définition du projet
Le client sélectionne une offre et un template parmi ceux proposés par Web en Poche.
Un rendez-vous optionnel peut être pris pour répondre aux questions du client avant validation de la commande.
Un devis détaillé est envoyé au client, précisant le périmètre de la prestation.
Validation et paiement de l’acompte
La prestation débute uniquement après réception de l’acompte de 40 % du montant total.
Le client doit remplir un questionnaire détaillé permettant la personnalisation du site selon ses besoins.
Réalisation du site
Web en Poche personnalise le site selon le template choisi et les éléments fournis par le client.
Un premier aperçu est soumis au client pour validation.
Le client peut demander des ajustements mineurs dans le cadre de l’offre souscrite. Toute modification sortant du cadre de l’offre fera l’objet d’un devis complémentaire.
Validation finale et paiement du solde
Une fois le site finalisé, le client reçoit un accès pour visualiser son site avant sa mise en ligne.
Le solde du paiement doit être réglé avant la mise en ligne définitive du site.
Mise en ligne et livraison
Après réception du paiement intégral, le site est mis en ligne sur l'hébergement sécurisé du client, garantissant ainsi sa pleine propriété.
Web en Poche fournit une assistance pour la configuration du nom de domaine et l’accès au site.
Un accompagnement initial est proposé pour aider le client à prendre en main son site (modification des textes et images via un gestionnaire de contenu, Tuto vidéo fourni).
Web en Poche n’assure aucune maintenance continue après la mise en ligne, sauf si un service complémentaire est souscrit.
Le client reconnaît que la prestation est réalisée sur la base d’un template préconçu.
Toute demande supplémentaire fera l’objet d’un devis distinct.
Lesdits Services seront fournis dans un délai maximum de Les délais de livraison sont de :
- 7 jours ouvrés pour l’offre "La Base" (1 page)
- 15 jours ouvrés pour l’offre "La Connectée" (1 page avec intégrations avancées)
- 20 jours ouvrés pour l’offre "L’Optimale" (2 à 5 pages + blog, selon la complexité du projet et les validations du client)
Ces délais étant applicables après réception de l’acompte et de tous les éléments nécessaires fournis par le client. à compter de la validation définitive de la commande du Client, dans les conditions prévues aux présentes CGV à l'adresse indiquée par le Client lors de sa commande sur le site ecomenpoche.fr .
Le Prestataire s'engage à faire ses meilleurs efforts pour fournir les Services commandés par le Client, dans le cadre d'une obligation de moyen et dans les délais ci-dessus précisés.
Si les Services commandés n'ont pas été fournis dans un délai de Le client pourra annuler la commande si le délai de livraison dépasse de 30 jours calendaires le délai initialement prévu, sous réserve que le retard ne soit pas dû à un manquement du client (retard dans la transmission des éléments, modifications supplémentaires non incluses dans l’offre, etc.). après la date indicative de fourniture, pour toute autre cause que la force majeure ou le fait du Client, la vente des Services pourra être résolue à la demande écrite du Client dans les conditions prévues aux articles L 216-2, L 216-3 et L241-4 du Code de la consommation. Les sommes versées par le Client lui seront alors restituées au plus tard dans les quatorze jours qui suivent la date de dénonciation du contrat, à l'exclusion de toute indemnisation ou retenue.
En cas de demande particulière du Client concernant les conditions de fourniture des Services, dûment acceptées par écrit par le Prestataire, les coûts y étant liés feront l'objet d'une facturation spécifique complémentaire ultérieure.
A défaut de réserves ou réclamations expressément émises par le Client lors de la réception des Services, ceux-ci seront réputés conformes à la commande, en quantité et qualité.
Le Client disposera d'un délai de Le client dispose d’un délai de 7 jours calendaires à compter de la mise en ligne du site pour formuler toute réclamation relative à la conformité de la prestation avec l’offre souscrite. Passé ce délai, la prestation est réputée conforme et acceptée sans réserve. à compter de la fourniture des Services pour émettre des réclamations par Toute réclamation doit être formulée par écrit dans le délai imparti de 7 jours calendaires après la mise en ligne du site, et envoyée par email à l'adressecontact@ecomenpoche.fr. Toute réclamation transmise par un autre moyen ne pourra être prise en compte., avec tous les justificatifs y afférents, auprès du Prestataire.
Aucune réclamation ne pourra être valablement acceptée en cas de non respect de ces formalités et délais par le Client.
Le Prestataire remboursera ou rectifiera dans les plus brefs délais et à ses frais les Services dont le défaut de conformité aura été dûment prouvé par le Client.
ARTICLE 6 - Droit de rétractation
Compte tenu de la nature des Services fournis, les commandes passées par le Client ne bénéficient pas du droit de rétractation.
Le contrat est donc conclu de façon définitive dès la passation de la commande par le Client selon les modalités précisées aux présentes CGV.
ARTICLE 7 - Responsabilité du Prestataire - Garanties
Le Prestataire garantit, conformément aux dispositions légales et sans paiement complémentaire, le Client, contre tout défaut de conformité ou vice caché, provenant d'un défaut de conception ou de réalisation des Services commandés dans les conditions et selon les modalités suivantes :
Dispositions relatives aux garanties légales
Article L217-4 du Code de la consommation
« Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité. »
Article L217-5 du Code de la consommation
« Le bien est conforme au contrat :
- S'il est propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :
- s'il correspond à la description donnée par le vendeur et possède les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ;
- s'il présente les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ;
- Ou s'il présente les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou est propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté. »
Article L217-12 du Code de la consommation
« L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien. »
Article L217-16 du Code de la consommation.
« Lorsque l'acheteur demande au vendeur, pendant le cours de la garantie commerciale qui lui a été consentie lors de l'acquisition ou de la réparation d'un bien meuble, une remise en état couverte par la garantie, toute période d'immobilisation d'au moins sept jours vient s'ajouter à la durée de la garantie qui restait à courir. Cette période court à compter de la demande d'intervention de l'acheteur ou de la mise à disposition pour réparation du bien en cause, si cette mise à disposition est postérieure à la demande d'intervention. »
Afin de faire valoir ses droits, le Client devra informer le Prestataire, par écrit (mail ou courrier), de l'existence des vices ou défauts de conformité.
Le Prestataire remboursera ou rectifiera ou fera rectifier (dans la mesure du possible) les services jugés défectueux dans les meilleurs délais et au plus tard dans les Délai maximal de remboursement, remplacement ou réparation : 30 jours suivant la constatation par le Prestataire du défaut ou du vice. jours suivant la constatation par le Prestataire du défaut ou du vice. Ce remboursement pourra être fait par virement ou chèque bancaire.
La garantie du Prestataire est limitée au remboursement des Services effectivement payés par le Client.
Le Prestataire ne pourra être considéré comme responsable ni défaillant pour tout retard ou inexécution consécutif à la survenance d'un cas de force majeure habituellement reconnu par la jurisprudence française.
Les Services fournis par l'intermédiaire du site _______________ du Prestataire sont conformes à la réglementation en vigueur en France. La responsabilité du Prestataire ne saurait être engagée en cas de non respect de la législation du pays dans lequel les Services sont fournis, qu'il appartient au Client, qui est seul responsable du choix des Services demandés, de vérifier.
ARTICLE 8 - Données personnelles
Le Client est informé que la collecte de ses données à caractère personnel est nécessaire à la vente des Services et leur réalisation et leur délivrance, ainsi qu'à leur transmission à des tiers intervenant dans la réalisation des Services. Ces données à caractère personnel sont récoltées uniquement pour l’exécution du contrat de prestations de services.
8.1 Collecte des données à caractère personnel
Les données à caractère personnel qui sont collectées sur le site ecomenpoche.fr sont les suivantes :
Commande de Prestations :
Lors de la commande de Prestations par le Client :
Noms, prénoms, adresse postale, numéro de téléphone et adresse e-mail.
Paiement
Dans le cadre du paiement des Prestations proposés sur le site ecomenpoche.fr, celui-ci enregistre des données financières relatives au compte bancaire ou à la carte de crédit du Client / utilisateur.
8.2 Destinataires des données à caractère personnel
Les données à caractère personnel sont réservées à l’usage unique du Prestataire et de ses salariés. Le responsable de traitement des données est le Prestataire, au sens de la loi Informatique et libertés et à compter du 25 mai 2018 du Règlement 2016/679 sur la protection des données à caractère personnel.
8.4 limitation du traitement
Sauf si le Client exprime son accord exprès, ses données à caractère personnelles ne sont pas utilisées à des fins publicitaires ou marketing.
8.5 Durée de conservation des données
Le Prestataire conservera les données ainsi recueillies pendant un délai de 5 ans, couvrant le temps de la prescription de la responsabilité civile contractuelle applicable.
8.6 Sécurité et confidentialité
Le Prestataire met en œuvre des mesures organisationnelles, techniques, logicielles et physiques en matière de sécurité du numérique pour protéger les données personnelles contre les altérations, destructions et accès non autorisés. Toutefois il est à signaler qu’Internet n’est pas un environnement complètement sécurisé et le Prestataire ne peut garantir la sécurité de la transmission ou du stockage des informations sur Internet.
8.7 Mise en œuvre des droits des Clients et utilisateurs
En application de la règlementation applicable aux données à caractère personnel, les Clients et utilisateurs du site ecomenpoche.fr disposent des droits suivants :
- Ils peuvent mettre à jour ou supprimer les données qui les concernent de la manière suivante :
Le client peut demander la suppression de ses données personnelles en envoyant une demande écrite par email à l'adressecontact@ecomenpoche.fr. La demande sera traitée dans un délai de 30 jours calendaires.
Toute suppression de données essentielles à l'utilisation du service (ex. : suppression de compte, d’accès aux fichiers) entraînera l'arrêt des prestations associées, sans possibilité de remboursement.
- Ils peuvent supprimer leur compte en écrivant à l’adresse électronique indiqué à l’article 9.3 « Responsable de traitement »
- Ils peuvent exercer leur droit d’accès pour connaître les données personnelles les concernant en écrivant à l’adresse indiqué à l’article 9.3 « Responsable de traitement »
- Si les données à caractère personnel détenues par le Prestataire sont inexactes, ils peuvent demander la mise à jour des informations des informations en écrivant à l’adresse indiqué à l’article 9.3 « Responsable de traitement »
- Ils peuvent demander la suppression de leurs données à caractère personnel, conformément aux lois applicables en matière de protection des données en écrivant à l’adresse indiqué à l’article 9.3 « Responsable de traitement »
- Ils peuvent également solliciter la portabilité des données détenues par le Prestataire vers un autre prestataire
- Enfin, ils peuvent s’opposer au traitement de leurs données par le Prestataire.
Ces droits, dès lors qu’ils ne s’opposent pas à la finalité du traitement, peuvent être exercé en adressant une demande par courrier ou par E-mail au Responsable de traitement dont les coordonnées sont indiquées ci-dessus.
Le responsable de traitement doit apporter une réponse dans un délai maximum d’un mois. En cas de refus de faire droit à la demande du Client, celui-ci doit être motivé.
Le Client est informé qu’en cas de refus, il peut introduire une réclamation auprès de la CNIL (3 place de Fontenoy, 75007 PARIS) ou saisir une autorité judiciaire.
Le Client peut être invité à cocher une case au titre de laquelle il accepte de recevoir des mails à caractère informatifs et publicitaires de la part du Prestataire. Il aura toujours la possibilité de retirer son accord à tout moment en contactant le Prestataire (coordonnées ci-dessus) ou en suivant le lien de désabonnement.
ARTICLE 9 - Propriété intellectuelle
Le contenu du site ecomenpoche.fr est la propriété du Vendeur et de ses partenaires et est protégé par les lois françaises et internationales relatives à la propriété intellectuelle.
Toute reproduction totale ou partielle de ce contenu est strictement interdite et est susceptible de constituer un délit de contrefaçon.
ARTICLE 10 - Droit applicable - Langue
Les présentes CGV et les opérations qui en découlent sont régies et soumises au droit français.
Les présentes CGV sont rédigées en langue française. Dans le cas où elles seraient traduites en une ou plusieurs langues étrangères, seul le texte français ferait foi en cas de litige.
ARTICLE 11 - Litiges
Pour toute réclamation merci de contacter le service clientèle à l’adresse postale ou mail du Prestataire indiquée à l’ARTICLE 1 des présentes CGV.
Le Client est informé qu'il peut en tout état de cause recourir à une médiation conventionnelle, auprès des instances de médiation sectorielles existantes ou à tout mode alternatif de règlement des différends (conciliation, par exemple) en cas de contestation.
En l’espèce, le médiateur désigné est :
Médiation de la Consommation & Patrimoine (MCP)
12 Square Desnouettes, 75015 Paris, France
https://mcpmediation.orgE-mail :contact@mcpmediation.org.
Le Client est également informé qu’il peut, également recourir à la plateforme de Règlement en Ligne des Litige (RLL) :https://webgate.ec.europa.eu/odr/main/index.cfm?event=main.home.show Tous les litiges auxquels les opérations d'achat et de vente conclues en application des présentes CGV et qui n'auraient pas fait l'objet d’un règlement amiable entre le vendeur ou par médiation, seront soumis aux tribunaux compétents dans les conditions de droit commun.
Réalisé sur https://www.legalplace.fr